08/01/2014 08:53

L'atelier fruits et légumes arrive !!

Après avoir visité des lieux de production et de distribution (jardin pédagogique « Cueillette Fabulette » à Soyaux, marché de plein air du quartier Victor Hugo, supermarché de proximité Centre Leclerc), visité la Cuisine Centrale de la Cité Scolaire Marguerite de Valois, réalisé au sein de la Cuisine Satellite de la cité scolaire, une recette d’entrée pour le dîner des internes de la Cité Scolaire ; nous continuons l’aventure, au mois de janvier 2014, en réalisant un atelier d’éveil sensoriel, en cohérence avec le dispositif « classe du goût ». Chaque classe va être initiée durant une séance de 2h30 qui sera suivie d’un atelier de cuisine de 3h30 dans les locaux du Lycée des Métiers de Jean Rostand (lycée situé dans la Cité Scolaire).

Le thème de l’atelier porte sur les « Fruits et Légumes ». Les élèves vont élaborer : un potage à base de légumineuses : pois cassés (Saint Germain) ou de lentilles (Dijonnais), une compote de pommes ou de pommes-poires ou pommes-bananes accompagnée de biscuits réalisés avec une farine de pois chiches.