28/05/2014 16:49

Annonce des derniers ateliers de l'année 2014

Le projet s’achève au Collège Marguerite de Valois en cette fin année scolaire pour les 3 classes du niveau 5ème.

Nous finissons nos actions en ce début juin et nous concluons par :

-          Une soirée bilan avec les familles, le 10 juin 2014 à 18h,

-          Les portes ouvertes du collège le 21 juin 2014 de 9 h à 12h, qui sera l’occasion de réaliser le dernier atelier cuisine de cette année : le buffet.

A cette soirée bilan sont invités nos partenaires, les parents des élèves de niveau 5ème et 6ème dans le but de faire :

-          un bilan des ateliers cuisine du mois de mars/avril, des ateliers d’éveil sensoriel et de l’atelier culture pub,

-          la présentation de la poursuite du projet en 4ème,

-          la présentation du projet aux futurs élèves de  5ème.

Les dernières actions ont lieu les 12 et 13 juin 2014. Elles seront animées par Coralie TORRIANI, diététicienne-nutritionniste, et Emilie ORLIANGE, doctorante de l’Université de Poitiers. Elles ont pour but de finaliser l’initiation à l’éveil sensoriel et à la dégustation en leur faisant découvrir les avantages de la mastication et de réaliser des focus group afin de découvrir, par une analyse réflexive des jeunes, ce qu’ils ont découvert durant cette première année de projet ainsi que de confirmer les premiers bénéfices qui ressortent de l’introduction de ce pilote.

De plus, lors des Portes Ouvertes du collège, le samedi 21 juin 2014, les élèves de 5ème réaliseront un buffet et présenteront leurs travaux de l’année grâce à une exposition et a

u travers d’ateliers qu’ils animeront. Ce buffet sera préparé, en parti, en amont dans les cuisines pédagogiques du Lycée des métiers Jean Rostand (mercre

di et vendredi) mais également en direct, le samedi matin des portes ouvertes.

Les familles sont également invitées à apporter leurs propres recettes pour passer un moment convivial en cette fin d’année !

Nos actions ont le soutien de l’ensemble de la communauté éducative du collège avec Florence Raillat Rouet, professeur de  SVT, porteur du projet de 5ème  et Geneviève Noël, professeur d’Arts Plastiques, porteur du projet de 4ème.