24/03/2014 07:55

4ème volet du projet: les ateliers cuisine "plats revisités" et "culture pub"

Le projet continue au  Collège Marguerite de Valois pour les 3 classes du niveau 5ème.

Après la visite de lieux de production et de ventes, la visite de la cuisine centrale, un atelier d’éveil sensoriel et deux ateliers de cuisine, nous avons fait un bilan avec nos partenaires et les parents le vendredi 7 février 2014. Nous avons pu percevoir un enthousiasme de la part de nos interlocuteurs.

Cette aventure entame son quatrième temps. Il s’articule autour de deux ateliers en parallèles :

• Un atelier Culture-Pub, animé par Emilie ORLIANGE, doctorante de l’universitaire de Poitiers, où l’un des objectifs est de pouvoir décrypter les messages publicitaires et de développer l’esprit critique des jeunes vis-à-vis de l’industrie agro-alimentaire.

Chaque classe, encadrée par Florence RAILLAT ROUET, professeur de SVT du Collège, participera donc à deux ateliers de 4h entre fin mars et avril 2014.